Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Reality is a prison... Your mind can set you free." #SuckerPunch
15 mai 2011

I you are dead or still alive...

 

     Disclaimer ; Les personnages sont ceux de Tsugumi Ôba et Takeshi Obata, géniaux papas du manga BellZDeath Note. L'histoire quand à elle est Mienne.

Photo; Bellz.

Musique d'ambiance; I don't Care Apocalyptica.

 

 

 

Parce que ça lui a fait mal, parce qu'il n'oubliera pas, parce qu’il n’y arrivait pas. C’était stupide, c’était être amoureux ?


Il était la seule personne qui lui avait semblé digne d’intérêt, la seule personne qu’il avait détestée au premier regard, la seule personne qu’il avait admiré et finalement la seule personne qu’il aurait aimé voir le démasquer. Non, il n’était pas heureux d’avoir gagné la manche car cela signifiait jouer la prochaine seul, avec un adversaire de moindre mesure. Et même si la tâche ne semblait pas simple, si les nouveaux ennemis étaient forts, cela resterait insipide, il lui manquait quelqu’un… Il avait aimé faire de cet adversaire un allié pour un temps, il aurait aimé qu’il comprenne son but, pourquoi pas qu’il l’épaule dans sa folie des grandeurs. Non, ça aurait été lassant de ne pas le voir réagir, quel intérêt y aurait-il eu à ne pas le voir chercher une proie qui se trouvait assise juste à côté de lui, une proie qu’il avait suspecté un nombre incommensurable de fois et qui pourtant restait libre à ses côtés. Il y avait eu une chaine les reliant, un peu comme le fil rouge dans ces romans à l’eau de rose, pourtant bien qu’humiliante cette chaine les plaçait sur un pied d’égalité, ils en étaient réduis à faire les mêmes choses aux mêmes instants, à jamais se quitter et si l’un tombait l’autre suivait inévitablement. Il n’y avait aucun moyen que l’un prenne le dessus sur l’autre. Bien sûr il avait les clefs mais s’il ne pouvait s’en servir ça revenait au même.
Il n’avait pas réfléchit, son esprit embrumé par un désir trop puissant de le voir à terre, de le voir faible. Il ne savait parfois plus faire la différence, était-il Kira, était-il Light ? Il avait l’impression de n’être ni l’un ni l’autre, comme étant devenue la marionnette du shinigami. Light n’aurait surement pas voulu perdre L, non Light aimait L, il l’admirait et lui reconnaissait un certain talent, il était fasciné par cet homme. Kira lui aurait voulu voir L mort, mais pourtant il n’aurait surement pas pu se résoudre à le faire de sa propre main, pourquoi l’aurait-il demandé à Rem sinon, ce n’était pas son genre, il n’aimait pas les victoires faciles et là ça avait été trop simple. S’il avait réellement été maître de ses mouvements il aurait sans doute attendu de découvrir de lui même le nom de sa future victime, être plus puissant que lui et finalement avoir triomphé de cette manche aussi. Mais non, ça ne s’était pas passé ainsi et il ne connaissait pas le nom de L… Finalement cette victoire lui laissait un goût amère de défaite dans la bouche.

 


Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Newsletter
Publicité